ACTUALITES : Les jeunes du PSDA et de l’Asma/CFP en phase

Accompagné par des membres de son bureau, le président de la jeunesse du Parti social-démocrate africain (PSDA), Moussa Samaké, a rencontré le Mouvement national de la jeunesse de l’Alliance pour la solidarité au Mali/Convergence des forces patriotiques (Asma/CFP). Plusieurs questions liées à la vie de la nation ont été débattues lors de cette rencontre. C’était samedi dans les locaux de l’Asma/CFP à Tominkorobougou.

La situation sociopolitique du Mali, le Dialogue national inclusif, entre autres, étaient au menu des échanges entre les deux formations politiques. Dès le début de la rencontre, les deux partis ont présenté leurs points de vue par rapport à la situation actuelle du pays. Le Mali vit une période très critique de son histoire. C’est pourquoi les bureaux des jeunes des deux formations ont fait des propositions de sortie de crise.

Pour le président du Mouvement national de la jeunesse de l’Asma/CFP, Abdina Karambé, il faut chercher à occuper l’espace ; augmenter le taux de recrutement dans les Forces de sécurité pour occuper l’espace. Selon lui, le Mali a perdu plusieurs parties de son territoire. Ce qui lui fait dire qu’il faut inscrire la crise dans la durée. “L’espace est devenu conflictuel. C’est l’avenir du monde qui se joue sur notre territoire. La crise s’est transportée vers le Centre. Il faut traiter la sécurité de façon globale en tenant compte de la situation géopolitique”, a-t-il-affirmé.

Et le président de la jeunesse du Parti social-démocrate africain d’ajouter que la solution de la crise malienne est d’abord malienne. Il a invité la jeunesse à s’unir pour reconstruire ce pays.

A propos du Dialogue inclusif national, les deux partis, tous affiliés à la majorité, ont la même vision. C’est pourquoi ils ont souhaité la mise en place d’une structure indépendante pour faire le suivi-évaluation des recommandations des assises du Dialogue….Lire la suite sur Aumali

Zié Mamadou Koné

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *