Achat d’un avion présidentiel : Le chef de cabinet dément mais….

C’est autour d’une table de dîner à l’hôtel Kanaga de Mopti ce mardi 18 mars que le chef de cabinet de la présidence du Mali, Mamadou Camara, s’est largement entretenu avec les hommes de médias. Pour l’occasion, beaucoup de sujets d’actualités ont été débattus dont la fameuse question de l’achat d’un nouvel avion par la présidence.

 

turkish airlines avion compagnie voyage

S’expliquant sur ce sujet, M. Camara a précisé que l’appareil actuellement utilisé par le Chef de l’Etat est une location contrairement aux rumeurs qui courent et faisant état de l’achat de ce « Falcon  C.S DTW» qui ne peut par ailleurs transporter  que 14 personnes.

 

 

Toutefois M. Camara a prôné l’achat très prochainement d’un Boeing au compte de la république du Mali.  Cet appareil, a-t-il précisé, sera acquis sous forme de prêt remboursable par étape.

 

 

Et le Boeing précédemment utilisé par les président Amadou Toumani Touré et Dioncounda Traoré, lequel se trouve actuellement croulé au sol de l’aéroport international de Bamako-Senou ?  Pourquoi le président IBK ne l’emprunte pas ?

 

Pour Réponse M. Camara a précisé que cet appareil a fait l’objet d’une visite technique en septembre dernier, laquelle visite, à ses dires, a signalé l’état de l’avion très risqué et non approprié aux voyages présidentiels. Par ailleurs l’appareil sera bientôt mis en vente, a précisé M. Camara.

 

SOURCE: La Sentinelle
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *