Accord politique de gouvernance du 2 mai 2019: 21 regroupements et partis politiques déjà signataires

Les partis politiques et groupements politiques continuent d’apposer leur signature au bas de l’accord politique de gouvernance, conclu le 2 mai dernier, à la Primature, entre le nouveau chef du gouvernement et la classe politique. Depuis cette signature par la majorité présidentielle et certains partis de l’opposition, plusieurs autres formations et regroupements politiques sont passés à la Primature pour parapher cet accord.

Aujourd’hui, ce sont 21 regroupements politiques qui l’ont signé. Parmi les derniers signataires en date, il y a le Rassemblement des Écologistes du Mali à travers sa vice-présidente, Mme Touré Salimatou Koné, l’Alliance Kayira représentée par son président Dr. Hamadoun Touré, candidat à la présidentielle de 2018.

A travers ces signatures, ces responsables politiques expriment leur engagement à soutenir le gouvernement de mission dans la réalisation de ses actions prioritaires en vue de la sortie de notre pays de la crise. Le document reste ouvert à la primature à la signature des autres acteurs politiques.

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *