A Diéma aujourd’hui, le Premier ministre a annoncé le début des travaux de la route Kati-Didieni la semaine prochaine.

A Diéma aujourd’hui, le Premier ministre a annoncé le début des travaux de la route Kati-Didieni la semaine prochaine. « Prendre la route pour venir nous voir malgré son état nous prouve qu’il est préoccupé pour le développement du pays ».

C’est par ces mots que le chef de village de Diéma, Elhadj Gaboukou Sissoko a reçu le Premier ministre, Chef du gouvernement à son arrivée à Diéma.

Très heureux de la visite du Premier ministre et de sa délégation dans le terroir du Kaarta, le chef de village a affirmé que cette journée restera gravée dans les annales de l’histoire de la ville de Diéma. Après les bénédictions du chef du village, la délégation s’est rendue au Conseil de cercle à la rencontre des populations.

Dans son mot de bienvenue, le maire s’est félicité de la présence du Premier ministre dans sa ville. Il a félicité le Premier ministre pour avoir décidé de sillonner la région de Kayes par la voie terrestre. Il a également évoqué les autres préoccupations de Diéma à savoir l’éducation, l’accès à l’électricité et surtout la construction de la route Didieni-Kati.

“Nous sommes conscients de la situation dans laquelle notre pays se trouve. Mais nous sommes inquiets concernant le début des travaux de la route Kati-Didieni, mais votre présence nous rassure” a dit Makan Kouma, président du Conseil de cercle de Diéma.

Quant à la représentante des femmes Madame Kamissoko Kadiatou Sy, elle a insisté sur la mise en œuvre de projets de développement dans la région de Kayes, doléances partagées par le porte-parole des jeunes Cheickné Cissé qui a insisté sur la construction d’une maison des jeunes.

Dans son allocution, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a remercié les populations pour leur accueil chaleureux tout au long du trajet.
“Je ne suis point surpris par votre accueil, car cela constitue une des valeurs cardinales de notre société” a dit le Premier ministre, avant de leur transmettre les salutations du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keita.

Concernant la préoccupation majeure des populations, le Premier ministre a déclaré que les travaux de la route Kati-Didieni débuteront dès la semaine prochaine.

Il a invité la population à plus de cohésion et d’union. ” Tant que nous sommes en paix et en cohésion ensemble, nous pouvons bâtir le Mali de nos rêves ” a-t-il conclu.

Avant de quitter Diéma pour la ville de Nioro, le Premier ministre a remis 50 tonnes de céréales aux populations démunies du cercle pour couvrir la période de soudure.

La Cellule Communication et Relations Publiques

Source: Bamada.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *