7ème conférence de la TICAD : Les premières dames se sont penchées sur le thème : « Zéro violence basée sur le genre pour l’avenir de l’Afrique, ensemble, nous pouvons »

En marge de l’ouverture de la 7ème conférence de la TICAD, tenue au Japon, la première dame du Mali, Aminata Maiga, présidente de « l’ONG AGIR », a participé le mercredi 28 août à l’évènement « Zéro violence basée sur le genre pour l’avenir de l’Afrique :Ensemble, nous pouvons ».

 

L’évènement a eu lieu dans la salle « multi-fonctionnelle-exhibition B6 » du Palacio Yokohama au Japon, en présence des chefs d’Etat du Burkina Faso et du Madagascar en plus de certaines premières dames ,et de nombreuses personnalités. Le principal but de cette rencontre était de mettre l’accent sur l’urgence d’endiguer les VGB et autres pratiques néfastes.

En effet, cette rencontre se veut de renforcer les relations de coopération, voire d’échange tripartite entre le Japon, les pays africains et l’UNFP. Suivant les propos de la première dame choisie pour s’exprimer au nom des autres, des efforts seront consentis pour mettre fin à ces pratiques peu recommandables. La porte-parole des premières dames a également félicité le Japon avant de lancer un appel à l’UA pour retenir ce thème lors des prochains sommets.

Source : Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *