55e Anniversaire des FAMA hier a Kati : IBK promet aux Maliens une armée du 21e siècle

La garnison de Kati a été choisie pour célébrer le 55e anniversaire de l’armée malienne, occasion pour le président de la République, chef suprême de l’armée, Ibrahim Boubacar Kéita, de renouveler sa confiance et son soutien aux Forces armées et de sécurité maliennes et de promettre de faire d’elles une armée adaptée aux réalités de l’heure.

iBRAHIM BOUBACAR KEITA IBK president armee malienne salutation hommage

20 janvier 1961-20 janvier 2016 : l’armée malienne a 55 ans. Les festivités commémoratives du 20 janvier 1961 se sont déroulées sur la Place d’arme de Kati, 3e région militaire, sous la présidence du chef suprême de l’armée, IBK, chef de l’Etat du Mali.

Le président de la République a renouvelé sa confiance et son soutien aux porteurs d’uniforme. “Chaque chose a un début, l’état où était l’armée malienne et où elle est aujourd’hui, réjouit le cœur. Ça veut dire que l’armée malienne reprend confiance en elle-même, et elle a parfaitement raison”, s’est félicité le chef de l’Etat.

Le chef suprême de l’armée a rappelé son engagement à mettre les forces armées et de sécurité dans de bonnes conditions. “Nous ferons tout ce que nous pourrons (…) pour que ces hommes-là servent le pays au niveau le plus élevé, le plus ardent du patriotisme, qui donnent leur vie”, a-t-il promis.

Face aux menaces terroristes qui pèsent sur notre pays, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, s’est engagé à faire de l’armée malienne une armée du 21e siècle. “Nous ferons en sorte que ces hommes-là et ces femmes-là soient dans les conditions dignes d’une armée de 21e siècle”, a-t-il ajouté.

Il a salué les efforts déjà accomplis et sollicité les soutiens de la coopération internationale et des pays amis pour que notre armée redevienne la fierté des Maliens. La cérémonie a été marquée par un dépôt de gerbes de fleurs, une revue des troupes par le président de la République et le salut aux couleurs.

A noter qu’une trentaine de militaires ont été décorés à l’occasion de ce 55e anniversaire.

Youssouf Coulibaly

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *