53ème Anniversaire de l’armée nationale : Sous le signe de la cohésion

Placé sous le signe de la cohésion, de la réconciliation et de la réforme, l’armée malienne a célébré son 53ème  anniversaire le lundi 20 janvier à travers des défilés et des prises d’armes dans toutes les garnisons du Mali.

iBRAHIM BOUBACAR KEITA IBK Abdelaziz Bouteflika president algerien malien ceremonie fete janvier armee malienne

 

Après la revue des troupes par le président de la République, chef suprême des armées, Ibrahim Boubacar Keïta, les  troupes composées de la Fanfare nationale, la Force Serval, la MINUSMA, l’EUTM, les anciens combattants, le Prytanée militaire de Kati, l’Ecole des sous-officiers, l’Ecole militaire Interarmes (EMIA), l’AMA-SNJ, les Eaux et Foret, l’Administration pénitentiaire et Education surveillée, ont défilé sur le boulevard de l’Indépendance. En plus de ces forces, ont également défilé, la Direction générale des Douanes, la Direction de la Protection Civile, la Police nationale, la Gendarmerie nationale, la Direction des Sports militaires, la Direction centrale des services de Santé des Armées et la Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées.

 

 

La série s’est bouclée en grande pompe par le Génie militaire, la Garde nationale, l’Armée de l’Air et l’Armée de Terre composée des bérets verts et des bérets rouges du 33ème  régiment des commandos parachutistes.

 

 

Le défilé de ce 20 janvier 2014, placé sous le signe de la cohésion, de la réconciliation et de la réforme, a été l’occasion de voir défiler les  éléments du 33ème régiment des commandos parachutistes aux côtés de leurs frères d’armes du 35ème  RGT blindé de Kati. Un symbole qui prouve une fois encore que les réformes entamées par les plus hautes autorités,  commencent à porter leurs fruits, après la formation de trois bataillons (Waraba, Sigui, Helou) par la mission EUTM.

Yacouba Doumbia

 

SOURCE: Le Débat
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *