1er congrès ordinaire de l’AJDP : Youssouf Maiga réélu pour un mandat de 2 ans

L’Association des jeunes pour la démocratie et le progrès (AJDP) a organisé son tout 1er congrès ordinaire qui avait pour objectif le renouvellement du bureau. La cérémonie de clôture a eu lieu le samedi 21 avril 2018 au pavillon du stade du 26 mars, sous la présidence du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koita, en présence de nombreuses hautes personnalités.

Selon le rapporteur, Moussa Coulibaly, les principales modifications apportées aux statuts portent sur : la dénomination de l’association qui devient « Association de la jeunesse pour la démocratie et le progrès » au lieu de « Association des jeunes pour la démocratie et le progrès » ; la suppression de la limite d’âge afin de réunir au sein de la famille AJDP toutes les personnes partageant son idéal ; et l’effectif du comité qui passe de 17 à 27 membres.

Le ministre de la Jeunesse, Amadou Koita a remercié et félicite l’association pour la bonne tenue de ce  1ercongrès. Et d’ajouter que c’est la première association qui a organisé une marche pacifique le 15 octobre 1990. A l’époque, ce n’était pas tout le monde qui pouvait faire cela.

Aux dires du ministre, le choix du stade 26 mars n’est pas fortuit, c’est symbolique, « ils sont débout pour un Mali démocratique, pour un Mali laïc et pour un Mali prospère. L’avenir d’une nation, c’est la jeunesse ». Il les encourage à travailler, à persévérer et de se préparer pour sortir le pays de cette crise multidimensionnelle et surtout d’être prêts pour les élections présidentielles du 29 juillet prochain. Le ministre a rassuré que l’élection présidentielle se fera dans la plus grande transparence ; et elle sera crédible aussi. Il a invité les jeunes à  sortir massivement pour voter qui ils veulent car, c’est une étape très importante.

Pour sa part, le président de l’AJDP, Youssouf  Maiga, a remercié l’ensemble des congressistes pour la confiance placée en lui et son équipe pour conduire les destinées de l’AJDP pour la période 2018-2020.

Il a rassuré quant à la détermination des militants de l’association de tout mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs fixés dans la plan d’actions 2018-2020.

Pour terminer, il a invité les uns et les autres à s’unir pour sortir le Mali de la crise que nous vivons depuis 2012 et d’aider le président IBK car, seul on ne peut rien faire. Parlant des élections présidentielles, il a dit qu’ils ont soutenu IBK depuis 2013 et ils continueront sur ce chemin parce qu’il peut sortir notre pays de la crise qu’il traverse.

Le rappeur Iba One a fait trembler le public en faisant des prestations musicales.

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.