17 nouveaux partis se rallient à Soumaila Cissé

La salle de conférences de l’agence de communication DiopFall-Communication, sise à Hamdallaye ACI 2000, a servi, le vendredi 12 juillet, de cadre à l’adhésion de 15 partis politiques à la cause de SoumaïlaCissé, candidat de l’URD à la présidentielle du 28  juillet.Il s’agit des partis suivcants: FCD (Forces Citoyennes et Démocratiques), FDM-MNJ (Front pour le Développment du Mali-Mali), PADI (Parti Africain pour le Dévéloppement et l’Intégration), PSP (Parti pour la Solidarité et le Progès), PIDS (Parti de l’Indépendance, la Démocratie et la Solidarité), PJD (Parti des Jeunes Démocrates), MCD (Mouvement pour la Consolidation de la Démocratie),  RAGE (Rassemblement Africain pour la Gouvernance Eclairée).

soumaila cisse urd candidat campagne presidentielle second deuxieme tour soumaila Cissé

Pour Mme Kéïta Mariam Dialla, secrétaire générale du PSP, SoumaïlaCissé est le seul candidat à la présidentielle qui a pu leur présenter une plateforme d’alliance politique digne de ce nom. Elle a estimé que son parti partage les mêmes idéaux que l’URD et que le choix de l’homme s’explique par l’amour qu’il a pour le Mali, son expertise, son rôle d’intégrateur. Mme Fatoumata Traoré du PIDS a estimé, elle, que le choix de Soumaila par son parti s’explique par sa compétence, son expérience dans les sphères de l’administration malienne, mais aussi et surtout au plan international. Toutes choses qui font de l’homme le meilleur candidat. Elle ajoute que pour la mise en route des reformes politiques et institutionnelles, la consolidation des acquis démocratiques, Soumaila constitue la solution. De plus, l’oratrice se réjouit que dans son programme, Soumaïla projette de créer 500 000 emplois pour les jeunes et aider 500 000 femmes.BouramaDoumbia, secrétaire général du Parti des Jeunes Démocrates, a annoncé que dans son projet de société, SoumailaCissé prend en compte les préoccupations du PJD, d’où la mobilisation de ce parti en faveur du candidat. Mme Tamboura  OuelématouTamboura du MCD,  députée de Teninkou, fera savoir que SoumailaCissé a une capacité d’anticipation et un vrai programme de société, lisible et évaluable. « Il a une vraie vision pour le Mali et il met la femme au cœur de son programme de développement. De nos jours, c’est l’économie qui gouverne le monde et Soumaïla a de l’expérience en la matière », a-t-elle indiqué.

Notons qu’avant les présents alliés, SoumailaCissé a déjà scellé une alliance avec le PDES, le parti des héritiers d’ATT, troisième forece parlementaire du pays.

 

Abdoulaye Koné

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *