15ème session ordinaire de l’ANASER: 3 250 usagers et acteurs de sécurité routière sont formés et sensibilisés

La salle de réunion de l’Agence Nationale de la sécurité routière a servi de cadre à la tenue de la 15ème session ordinaire de ladite structure. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence de Yacouba Sidibé président du conseil d’administration.

passage pieton circulation routiere voie anaser

Les objectifs assignés à cette session étaient d’examiner  entre autre l’état de mise en œuvre des recommandations de la 14ème session, le procès-verbal de la session précédente, le rapport d’activité du 1er semestre 2017, l’état d’exécution du budget mais aussi et surtout l’examen et l’adoption du livret du compte de l’ANASER.

Le président du conseil d’administration dans son intervention a évoqué les activités réalisées par la structure. En effet les activités à mi-parcours de cette année ont concerné la sensibilisation et la formation et sensibilisation sur le port du casque de protection et la ceinture de sécurité,  la vitesse excessive et le téléphone au volant, le contrôle routier, la libération du domaine routier, la mise en place d’une banque de donnée en sécurité routière pour ne citer que ceux-ci. Il ajoute que dans le domaine de la formation et de la sensibilisation, l’accent a été mis sur les associations féminines, les associations de jeunes, le monde scolaire, les chauffeurs et conducteurs routiers. Au total 3250 usagers et acteurs de la sécurité routière ont été formés et sensibilisés.

Au titre du bilan l’occasion était opportune pour le président d’évoquer le nombre de victime.  Ils sont au nombre de 541 tués en 2016 contre 569 en 2015 soit une réduction 4,92%. 5 532 accidents corporels en 2016 contre 5 944  accidents en 2015 soit une réduction de 6,93%.

Réduire le nombre annuel d’accident sous la barre de 7500 victimes tel est leur objectif, a affirmé M Sidibé. Il a invité les administrateurs à examiner judicieusement les documents soumis à leur appréciation pour l’atteinte des objectifs assignés à leur structure.

B Simpara

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *