Installez la meilleure application pour regarder ORTM

Disponible sur Google Play

13 eme CONSEIL D’ADMINISTRATION DU C. N. A. O : Taux d’exercice éloquent au cours de l’année 2016

La salle de conférence du Centre National d’Appareillage Orthopédique a servi de cadre la fin du mois dernier à la tenue de la 13ème Session ordinaire de son Conseil d’administration.

hamadoun-konate-ministres-solidarite-action-humanitaire

C’était sous la présidence du  Secrétaire général du ministère  de la Solidarité et l’Action Humanitaire, Samba Alhamoudou Baby en  présence du Directeur général du Centre, Dr Youssouf Konaté. Le taux d’exercice de plus de 94% courant paraît comme un motif de satisfecit.

La 13ème Session du Conseil  d’Administration du Centre National d’Appareillage Orthopédique du Mali (CNAOM) a vécu. C’était le 22 décembre dernier. Les acteurs du centre massivement présents ont eu à plancher tout d’abord sur  l’ordre du jour qui affichait plusieurs points à savoir : le compte rendu de la 12ème session du Conseil d’Orientation;  le point d’exécution de ses  recommandations; l’examen et l’adoption du rapport d’activités 2016 ; l’exécution du budget 2017; l’examen et l’adoption du programme d’activités et du projet de budget 2016.

Dans son intervention, le DG du CNAOM, Dr Youssouf Konaté  a étayé les performances engrangées par sa structure à l’aide des détails pointus. Le taux de réussite au titre de l’exercice 2016 est à la limite éloquent.

A preuve, la pelle des activités menées se sont vu couronnées de succès. En effet,  de janvier à octobre 2016, le CNAOM, a réalisé au plan technique 94,24% des activités programmées dont les résultats obtenus sont, entre autres, 8 482 personnes consultées; 24 599 séances de rééducation réalisées; 536 appareils orthopédiques produits; 539 enfants pied bot traités à travers la méthode Ponséti.

Aussi, le Secrétaire général du ministère de tutelle a témoigné de toute sa satisfaction eu égard aux résultats  positifs obtenus chaque fois qu’il s’agit de faire preuve de solidarité

Mountaga Diakite

 

Source:  L’Agora

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *