Sidiki Diabaté : Son message aux“Chinois”en colère contre Molaré, Debordo, Beynaud, Ariel Sheney

Le chanteur malien Sidiki Diabaté a formulé un message dans lequel il tente d’apaiser la colère des “Chinois” envers certains chanteurs ivoiriens du coupé décalé notamment Molaré, Debordo, Beynaud et Ariel Sheney.

Il a expliqué que le plus important aujourd’hui c’est d’encadrer la famille laissée par DJ Arafat. Sidiki Diabaté a d’ailleurs lancé un appel à tous les artistes ivoiriens à soutenir la famille d’Arafat DJ :
« Arafat s’est couché. Il faut taire les querelles. J’encourage les artistes à aider sa femme et ses enfants ainsi ceux qui étaient dans son entourage. Il ne faudrait pas les laisser uniquement à la charge du Chef de l’Etat, du Ministre Hamed Bakayoko, de Drogba Didier ou d’Eto’o Fils » a déclaré Sidiki Diabaté.

Par la suite, Sidiki Diabaté a exhorté les fans de Dj Arafat surnommés les “Chinois” à pardonner Molare, Debordo, Serges Beynaud et Ariel Sheney : « Il est temps pour que tout le monde soit solidaire. Faire la guerre à ces gens ne réveillera pas Arafat. Il a plutôt besoin de nos prières. Tous, nous devons respecter l’esprit du défunt » a-t-il ajouté par la suite.

Pour ce qui est de la profanation de la tombe de Dj Arafat, Sidiki Diabaté dira : « C’est vrai que la séparation était difficile mais j’essaie de surmonter cela. Chez nous les Musulmans, il y a ce qu’on n’appelle «ni man ya » c’est-à-dire avoir la foi. Cela est très important et nous permet d’accepter qu’un jour nous allons mourir mais avant cette étape inévitable, il faut faire du bien. Et je pense qu’après le décès d’Arafat, je suis davantage conforté dans la foi ».

Source: people225

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *