Oscar Pistorius fixé sur son sort le 15 octobre prochain

L’examen de la demande de libération du champion paralympique Oscar Pistorius a été reportée au 15 octobre par la commission sud-africaine des libérations anticipées
oscar pistorius champion paralympique sud africain

Le sportif sud-africain Oscar Pistorius va devoir prendre son mal en patience en attentant que la commission sud-africaine statue sur sa demande de liberté anticipée. Initialement prévue pour le 21 octobre prochain, l’examen de la demande d’Oscar Pistorius a été reporté au 15 octobre prochain, attendant de consulter la famille de la Reeva Steenkamp, tué par Oscar Pistorius en février 2013 pour se prononcer.

Lors de la réunion de ce vendredi, la commission a déclaré en présence du champion paralympique et de son avocat, qu’elle allait « consulter la famille de la victime ». « On attend les commentaires de la famille Steenkamp sur cette libération pour le début de la semaine prochaine ».

Ce lundi, son avocat avait déjà annoncé que la commission d’appel chargée d’examiner la demande n’allait pas donné un avis favorable à cette demande de libération anticipée. « Je crois qu’ils vont renvoyer le dossier à la commission des libérations anticipées », a déclaré l’avocat d’Oscar Pistorius, Brian Webber. Son confère Marin Hood était allé plus loin dénonçant une injustice.

En outre, Oscar Pistorius va devoir revivre un second procès puisque le parquet avait fait appel de la condamnation rendue, insatisfait du verdict rendu qui condamnait le champion paralympique à cinq ans de prison pour homicide involontaire à l’encontre de sa petite amie Reeva Steenkamp. Le procès en appel est prévu le 3 novembre prochain.

 

Source: afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *