MHD: La stratégie de ses fans pour que sa libération soit effective

Depuis le 15 janvier dernier, le jeune rappeur MHD est en détention provisoire suite à une accusation de meurtre. Pour tenter de le déculpabiliser et peut-être d’obtenir sa liberté, ses fans ont décidé de mettre en place une stratégie. Ladite stratégie consiste à lancer une pétition dont le but est de clamer son innocence.

L’on se souvient que MHD avait été arrêté à la suite d’une enquête sur une rixe mortelle à Paris le 06 Juillet 2018.

Le rixe avait provoqué la mort d’un jeune homme de 23 ans. Le jeune homme aurait été roué de coups et serait décédé après avoir succombé à ses blessures. MHD avait été indexé comme le principal suspect dans cette affaire parce qu’il avait été identifié par la caméra de surveillance. La tenue qu’il portait était un ensemble de la marque Puma dont il est l’un des ambassadeurs. Sa voiture également se trouvait sur les lieux du crime.

Malgré ces indices, MHD ne cesse de clamer son innocence. Son avocate a expliqué qu’il « conteste toute implication dans cette rixe, sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée. »

Les autorités veulent comprendre ce que faisait la voiture de MHD sur les lieux du crime. Pendant ce temps l’affaire piétine et c’est pourquoi les fans du rappeur ont lancé une pétition pour demander la libération du rappeur.

“Le 17 janvier 2019 la police a arrêté à son domicile pour des faits qui remontent à la nuit du 5 au 6 juillet 2018 Mohamed Sylla connu sous le nom de scène de MHD. On lui reproche d’être impliqué dans la mort d’un jeune homme.A ce jour, il n’y a aucune preuve d’implication. Néanmoins, il se trouve maintenu en détention provisoire. Malgré cette absence de preuves, toute demande de mise en liberté à été rejetée. Nous avons besoin de votre soutien pour qu’on lui accorde au moins, une libération sous caution pendant que les investigations suivent leurs cours.”

C’est au Ministre de la Justice que les fans ont adressé la pétition au Ministre de la Justice. Aux dernières nouvelles, la pétition a recueilli plus de 2000 sur 500 000 signatures demandées.

Source: bblackafrica
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *