Lionel Messi: les dessous de sa visite très controversée au gabon

Lionel Messi était au Gabon sur invitation du président Ali Bongo Odimba. Il s’agit d’une courte visite. Officiellement, le prodige argentin vient lancer les travaux du futur stade de Port-Gentil.

 lionel messi joueur footballeur Ali Bongo Ondimba president gabonais

Le but de la visite de l’attaquant du FC Barcelone est de procéder au lancement des travaux du futur stade de Port-Gentil, selon le site de RFI. Il posera la première pierre du stade de Port-Gentil. Cette pose qui a lieu samedi constitue le coup d’envoi symbolique de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 21 janvier au 12 février 2017 au Gabon. La star du Barça, souligne RFI, doit ensuite visiter l’institut de cancérologie de Libreville puis donner le coup d’envoi d’un match de gala entre deux équipes juniors.

Selon les informations du site de la radio

mondiale, la visite du joueur pourrait être aussi motivée par une participation à la cérémonie d’inauguration d’un restaurant dirigé par Noureddine Bongo, l’un des fils du président gabonais.

Pour des observateurs, la venue de Messi pourrait se présumer en une lourde contrepartie financière en échange. Une dépense malvenue dans un contexte de tensions sociales, selon eux.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.