Fraude fiscale: Lionel Messi sera jugé en Espagne et risque 22 mois de prison ferme

Son père sera aussi jugé…

La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, et son père Jorge, vont être jugés en Espagne pour répondre de présumés délits de fraude fiscale qui pourraient leur valoir une peine de prison, a annoncé jeudi le tribunal supérieur de justice de Catalogne.

Lionel Messi footballeur equipe barça tribunal justice proces

Messi fils concerné aussi

Le juge d’instruction, qui a signé mercredi l’ordonnance de renvoi, n’a pas suivi le procureur du tribunal de Barcelone qui recommandait de ne juger que le père de Messi, en estimant que le joueur n’avait pas eu connaissance de la fraude. Messi et son père ont été accusés en 2013 d’avoir détourné 4,16 millions d’euros de taxes concernant les droits d’image du footballeur, par la création de sociétés fictives, au Belize et en Uruguay, considérés comme des paradis fiscaux.

Des sources espagnoles, et notamment les journaux El Pais et El Mundo, assurent que le fisc espagnol réclame 22 mois de prison pour le joueur du Barça. Toutefois il est rare que les peines de prison inférieures à deux ans soient mises à exécution en Espagne. Messi, quatre fois Ballon d’or, est selon la revue Forbes l’un des quatre sportifs les plus riches du monde, avec 47,28 millions de dollars de revenus annuels selon cette revue.

20 Minutes avec AFP

Source: 20minutes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *