Fadal Day : très en colère porte plainte contre l’esprit des Oscars de la musique ivoirienne

Le chanteur Fadal Dey a porté plainte le 28 juillet 2016, contre les organisateurs des Oscars de la musique ivoirienne prévu le 30 juillet 2016, selon abidjanactu.com.

Fadal Day chanteur musicienne ivoirien

Pour ce faire, l’artiste s’est rendu au siège du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) pour adresser un courrier à la directrice générale Irène Vieira, dès son retour du Burkina Faso où il était pour la réalisation par Ali Verity de deux clips vidéos (Sankara Forever et Tcheleguiyan), en prélude à la présentation officielle de l’album ‘’Jam Coco’’ en août prochain à Ouagadougou.

Le reggaeman reproche à Zoum Bak de la radio Ivoire FM pour utilisation de son image sans son accord.

Sélectionné dans la catégorie ‘’Meilleur artiste reggae 2016’’ aux côtés de Ismaël Isaac, Tiken

Jah, Kajeem et Spyrow, Fadal Dey s’est dit surpris que son image ait été utilisée pour faire la promotion dudit événement, alors que ni lui, ni un membre de son staff – en l’occurrence son manager – n’a été contacté auparavant pour y participer, fait savoir le site internet.L’auteur de Sankara Forever dénonce l’inexistence d’un contrat entre lui et les organisateurs pour l’utilisation de son image.

L’artiste, qui dénonce une atteinte de son droit à l’image et un manque de respect à sa personne et à son image, exige un dédommagement de la part des organisateurs.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.