Entretien avec Thierry Henry : l’étoile Drogba, le mercato d’Arsenal, Ribéry et le Ballon d’Or…

thirry henry drogba mercato arsenal ribery ballon or fifa

Dans le cadre de la présentation des nouvelles chaussures PUMA EvoPower, TopMercato a eu l’opportunité d’interviewer Thierry Henry. L’attaquant des New York Red Bulls a évoqué plusieurs sujets intéressants.

 

Que pensez-vous de la venue éventuelle de Didier Drogba à Los Angeles ?

Je ne sais rien à propos de cette histoire. Je pense que si Didier vient en MLS, ce sera une bonne chose pour la ligue. Ce serait incroyable de voir un joueur comme lui évoluer ici. Pour moi, c’est l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du jeu. Ce qu’il a fait ces dernières années est juste quelque chose d’exceptionnel.

 

Est-ce que vous regardez les matches de Drogba et Galatasaray ?

C’est difficile de regarder les matches de Galatasaray. On peut les voir plus facilement en Ligue des Champions. Je n’ai pas été tellement surpris qu’ils battent la Juventus lors du dernier match (1-0). Ils ont Sneijder et Drogba mais aussi d’autres bons joueurs. C’est une bonne chose pour eux (cf la qualification pour les 8es de finale).

 

Qui recruteriez-vous à Arsenal si vous étiez Arsène Wenger ?

Ce n’est pas facile de répondre car je ne suis pas Wenger ! Le boss le sait mieux que moi. Je ne sais pas si Arsenal a besoin ou non d’acheter (des joueurs). Tout le monde espère qu’Arsenal va s’écrouler mais ils sont leaders en Premier League. Ce que je peux dire, c’est qu’ils ont une équipe efficace. Le futur nous dira s’ils sont assez forts ou non (pour remporter le titre).

 

Est-ce que selon vous, Franck Ribéry devait gagner le Ballon d’Or ?

Oui parce qu’il le méritait. Pas seulement parce que c’est un bon joueur mais parce qu’il a tout gagné. J’étais déçu pour lui et le football français. Cela fait très longtemps, depuis Zizou et Michel Platini, qu’un joueur tricolore ne l’a pas eu. Leo Messi est incroyable mais cette année (2013), Franck Ribéry était le meilleur. J’espère qu’il pourra revenir plus fort et être performant durant la Coupe du Monde. Je suis sûr qu’il pourra alors l’obtenir.

 

Que pensez-vous de l’équipe de France qui jouera le Mondial ?

Je regarde les matches et je les supporte. Lorsque vous disputez une telle compétition, vous voulez la gagner. J’espère qu’ils pourront le faire. (…) En 1996, nous voulions gagner l’Euro mais cela a surtout servi à préparer l’équipe pour 1998. J’espère qu’ils feront une bonne Coupe du monde en vue de l’Euro 2016 qui aura lieu en France.

 

Pourquoi, d’après vous, Tomas Rosicky n’est pas une superstar à Arsenal ?

Je ne pense pas que vous puissiez dire que Tomas Rosicky n’est pas une grande star. C’est une star pour moi. Il a le respect au sein du vestiaire. Les fans et les joueurs l’aiment. Ils savent ce qu’il peut apporter. Il a eu quelques difficultés à cause de ses blessures et vous pouvez voir ce qu’il peut faire lorsqu’il n’est pas blessé. Grande attitude, grand professionnel… Il se donne tout le temps à 100%. J’espère qu’il pourra finir sa carrière à Arsenal. Il rend beaucoup de services au club.
Quel regard avez-vous sur votre carrière ?

Ça s’est passé parce que ça devait se passer. Parfois j’ai le temps de réaliser ce qui m’est arrivé et parfois pas parce que vous devez jouer. Si vous perdez, c’est qu’il y a des raisons. Vous apprenez de vos défaites et de vos erreurs pour être meilleur. (…) J’ai eu l’opportunité de faire un come-back à Arsenal et c’était magnifique. Mais j’ai aussi vécu d’autres grands moments.

 

Quel est le onze idéal des joueurs avec lesquels vous avez évolué ?

C’est impossible d’établir une équipe. J’ai eu l’opportunité de jouer avec des grands joueurs et si je regarde la liste avec lesquels j’ai évolué, je ne peux pas faire un choix.

 

Pourquoi n’êtes-vous pas plus actif sur les réseaux sociaux ?

Je n’aime pas Twitter ou encore Instagram. Je suis vraiment de la vieille école à ce sujet. Je respecte les personnes qui l’utilisent mais je préfère parler directement aux gens.

 

Auteur:  Topmercato.com

 

SOURCE: Autre Presse
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *