Côte d’ivoire: voici la sanction écopée par Yaya Touré pour conduite en état d’ivresse

Il y a moins de deux semaines, l’international ivoirien Yaya Touré a été interpellé parce qu’il lui était reproché d’avoir conduit son véhicule en état d’ivresse. Après avoir été contrôlé positif à l’alcool et déclaré avoir conduit en état d’ivresse, la justice anglaise s’est prononcée sur la sentence de Yaya Touré en lui retirant son permis de conduire.

yaya toure joueur ivoirien

A en croire nos confrères de koaci, la justice anglaise l’a sanctionné ce jour d’un retrait de son permis de conduire pour une période d’un an et demi. En réaction à cette décision et sachant qu’il a heurté l’un des principes de l’islam, Yaya s’est expliqué ainsi:

«J’ai toujours refusé de boire de l’alcool. Ceux qui me connaissent ou suivent le football m’auront vu refuser de boire du champagne quand je suis élu homme du match, à cause de mon attachement à ma religion»

Visiblement, le milieu de terrain de Manchester City se montre très mal à l’aise vis à vis de ses parents depuis le déroulement de cet incident. Face à sa religion et à ses fans, Touré a expliqué qu’il ne fera pas appel de la décision de justice et s’excuse:

«Je ne vais pas faire appel. Cependant, il est important pour moi de dire à la cour que je n’ai pas consommé intentionnellement de l’alcool. Le juge dans son jugement a remarqué que je n’avais pas volontairement consommé de l’alcool…l’alcool au volant est un crime grave et même si je n’ai pas intentionnellement consommé de l’alcool, j’accepte la sentence et l’amende, et je voudrais présenter mes excuses pour cette situation».
Le joueur de Manchester City passera donc une année et demi sans pouvoir se mettre au volant de ses luxueuses voitures. Un moment que beaucoup de footballeurs de la trempe de Touré n’aimerait pas expérimenter.

Ce qui a attiré l’attention des observateurs, c’est que lors de son intervention, Yaya Touré n’a pas révélé s’il avait été forcé à boire l’alcool ou s’il l’avait fait volontairement, surtout que son statut de musulman ne lui permet pas un tel acte.

 

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *