60eme anniversaire de Chérif Ousmane Madane Haïdara : Ane çar dine internationale offre une maison de 400 millions au Chérif Haidara

Aneçardine internationale a fêté, le mardi 12 mai 2015, le soixantième anniversaire de la naissance de son chef spirituel  Chérif Ousmane Madane Haïdara. Tout comme la célébration du Maouloud, cette commémoration prend de l’ampleur  chaque année. Pour cette année, l’association a gratifié son chef spirituel en lui offrant une maison de 400 millions de FCFA sise en France afin de lui éviter toutes les tracasseries en matière de frais d’hôtel et de difficultés d’accès.

imam Cherif Ousmane Madani haidara precheur amsardine musulman

La fête de l’anniversaire de Chérif Ousmane Madane Haïdara a été célébrée le 12 mai dernier par la fédération d’Aneçardine internationale.  Ainsi, comme la fête du Maouloud, les  fans et sympathisants de Chérif Ousmane Madane Haïdara avaient fait massivement le déplacement pour commémorer cet anniversaire, un évènement qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Si les cérémonies avaient commencé dès le dimanche 10 mai avec un don de sang au centre de transfusion sanguine de Quinzambougou, des séances de prêches furent également organisées. Ainsi, le mardi, vers 16 heures, le terrain de Korofina, où était organisé le prêche final  était plein à craquer.  Les gens avaient convergé de tous les côtés pour aller assister à ce prêche. C’est de la-bas qu’il a été révélé que la fédération internationale d’Aneçardine a fait un joyeux cadeau d’une maison de plus de 400 millions de FCFA,  sise à Paris, à son leader spirituel Chérif Ousmane Madane Haidara, histoire de lui épargner des tracasseries d’accès des hôtels.

Ce cadeau combien important n’est cependant que la face visible de l’iceberg, car d’autres cadeaux en plusieurs natures ont été aussi faits.

Le mérite du travail bien fait

Chérif Ousmane Madani Haïdara mérite plus que tout cela. C’est lui qui a bravé le régime militaire  du général Moussa Traoré ainsi que certains leaders religieux, en disant la vérité, toute la vérité, selon les prescriptions du Saint Coran. Ayant refusé de faire plaire aux tenants du pouvoir, ayant rejeté tout prêche démagogique, il a été frappé d’interdiction formelle de prêcher sur toute l’étendue du territoire national.  Pis, il connut  vraiment des moments difficiles. Mais il  était toujours  soutenu par le bon Dieu. Avec la chute  du régime militaire et l’avènement de la démocratie, il reprit ses prêches pour montrer à la population, et surtout aux analphabètes,  le droit chemin, le chemin qui mène à Dieu. Toutes choses qui lui vaillent, depuis plus d’une décennie maintenant, une popularité jamais égalée dans notre pays. A cause de son franc parler, de son sang-froid, de ses prêches clairs et compréhensibles, des prêches dénudés de toute démagogie et encore moins de faire plaire, Chérif Ousmane  Madani Haïdara est devenu le leader religieux, le prêcheur le plus adulé du Mali et partant l’un des prêcheurs les plus adulés à travers le monde. Ce qui fait que lors des fêtes de Maouloud, des gens viennent de tous les continents pour venir célébrer la naissance du prophète (PSL) avec lui.

Et depuis quelques années, les cérémonies de  commémoration de son propre anniversaire est entrain de prendre de beaucoup plus d’importance en faisant drainer les croyants et fidèles musulmans un peu partout vers le Mali.

Un humaniste tout fait

En dehors de la religion, Chérif Ousmane Madani Haïdara est un humaniste hors pair. Ainsi il s’est investi dans beaucoup d’œuvres sociales pour soulager la population ou l’aider à supporter ses problèmes. En témoignent une école franco- arabe chez lui, un centre de santé bien équipé, des dons de kits de lavage de mains pour lutter contre la maladie à virus Ebola, le parrainage des matches de football pour les jeunes, des jeux de lutte traditionnelle, des courses hippiques etc.  Il s’est fait remarquer  également par de nombreux dons à l’endroit des personnes démunies pendant les mois de carême…

En outre, personne ne saurait ignorer le rôle combien important il a joué dans la crise du nord pour la paix et la réconciliation nationale.  Nul n’ignore également son rôle infatigable pour l’acceptation de l’Accord d’Alger par tous les Maliens. D’ailleurs, la commémoration du 60ème anniversaire de sa naissance a été placée sous le signe de la paix et de la réconciliation nationale.

Vivement le 61ème anniversaire !

Moussa Diarra

 

[email protected]

Source: La Révélation

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.