Zeina Wallet Ilady, la manipulatrice de Kidal

Les femmes sont par nature des créatures aimantes et généreuses. Certaines sont pourtant perfides et manipulatrices. A Kidal le 18 avril 2016, les appels à la mobilisation de Zeina Wallet Ilady et la manipulation de femmes et d’enfants ont conduit à la mort tragique de deux manifestants. L’Unicef condamne cette manifestation et pointe du doigt l’irresponsabilité des organisateurs.

Coordination mouvements Azawad cma chef rebelle touareg mnla azawad hcua arabe cmfpr population nord mali kidal gao tombouctouCondamnée cette semaine par l’Unicef dans un communiqué, la participation d’enfants à la manifestation est une véritable tragédie. La mort de leur professeur est un traumatisme pour ces enfants qui ont assisté à de telles atrocités. Que dire de la destruction des installations de l’aéroport, pourtant nécessaires à l’acheminement de l’aide humanitaire ? Zeina n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Début mars, elle manifestait déjà contre le retour sur Kidal de Nina Wallet Intallou, présidente de l’association des femmes de l’Azawad et figure emblématique de l’engagement féminin dans le Nord Mali. Sous ses traits bienveillants, Zeina affame la population. Elle condamne les enfants de Kidal à un avenir malheureux et incertain. Zeina Wallet Ilady ne protège pas les siens. Elle  trahit ses sœurs, n’hésitant pas à pervertir les femmes maliennes et à vendre leurs propres enfants aux terroristes. La présence de sa fillette dans ses bras lors de ces manifestations sanglantes, complète le terrible portrait de cette mère irresponsable.

Il existe deux types de femmes dans l’histoire du Nord Mali. Celles qui s’investissent pour l’avenir de leur pays, et celles qui enterrent tout espoir de vie heureuse. Zeina Wallet Ilady est de cette catégorie. Divulguons une fois pour toute, le visage des responsables de la tragédie de Kidal. L’enquête lèvera rapidement  le voile sur les responsabilités des manifestations de Kidal. Sans aucun doute, les noms de Zeina Wallet Ilady et de son mari Cheikh Ag Aoussa devraient être en tête de liste.

Aïcha Sangaré

Source : Tikan

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *