VISITE DU MINISTRE MALICK ALHOUSSEYNI A KIDAL : Les infrastructures d’eau et d’électricité bientôt rétablies !

Enfin un membre du gouvernement malien a pu se rendre à Kidal. Il s’agit du ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseyni, qui, après une première tentative ratée pour des raisons de sécurité, a pu fouiller le sol Kidalois le vendredi dernier. Sa visite rentre dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures d’eau et d’électricité dans cette région contrôlée par la Coalition des mouvements armés de l’Azawad(CMA).

malick-alhousseini-ministre-energie-eau-visite-region-kidal-nord-mali

En effet, l’objectif de la visite du ministre Malick Alhousseyni était de s’enquérir sur place de l’état des infrastructures en matière d’eau et d’électricité afin d’apporter rapidement des solutions idoines pour le bonheur des populations confrontées depuis 2012 à une pénurie d’eau et d’électricité.

Sur place, le ministre en charge de l’eau et d’électricité M.Alhousseyni a promis que tout sera mis en œuvre dans un bref délai pour réhabiliter ces infrastructures.

Au-delà de la réhabilitation des infrastructures d’eau et d’électricité, cette visite du ministre Alhousseyni constitue un point positif dans la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale.

Et elle a permis de lever vraiment un bouclier sur Kidal, si on s’en tient aux propos de l’Amenokal de Kidal, Algabass AG Intalla, : « j’ose croire qu’à partir de cette mission du ministre Alhousseyni que Kidal ne doit plus être regardé comme un monstre… ».

Agmour

 

Source: lepays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *