Visite de l’opposition malienne à Gao le 02 février 2015

LES LEADERS DE L’OPPPOSITION A GAO :  » NOUS SOMMES TOUS GAO ! « 

Les présidents du PARENA, du PDES, de l’URD et un vice-président du PRVM- FASOKO ont effectué ce lundi 2 février une visite à Gao.

soumaila cisse depute asssemblee nationale urd opposition tieble drame parena visite nord mali gao kidal tombouctou

Dans la cité des Askias, les leaders de l’opposition ont présenté leurs condoléances aux familles des trois personnes tuées lors des événements tragiques du 27 janvier 2015. A l’hôpital Hangadoumbo Touré, ils ont rendu visite à plusieurs blessés dont ceux du 27 janvier.

Ils ont eu des entretiens avec le Gouverneur de région, le maire, le directeur de l’hôpital, les représentants des notables, des jeunes, des femmes et des chefs religieux de Gao ainsi que le chef du bureau de la MINUSMA.

A tous ses interlocuteurs, la délégation de l’opposition a apporté un message d’apaisement, de paix, de réconfort, de solidarité et de foi en notre pays.

Les responsables de l’opposition ont été frappés par le profond sentiment d’abandon par l’État qu’éprouvent les forces vives de Gao. Celles-ci ont exprimé leurs inquiétudes de voir les pouvoirs publics déléguer aux milices les missions régaliennes de défense du territoire et de sécurité des personnes et des biens.

La délégation a rendu hommage à la résistance héroïque â l’occupation djihadiste de la jeunesse, des notables et des chefs religieux de Gao et leur attachement à l’unité de notre pays.
Elle a apporté tout son soutien aux habitants de Gao et à leur lutte pour défendre la patrie.

Elle a remercié toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés tout au long de la journée pour faire de cette visite un succès et un moment fort de mobilisation pour le Mali.

» Nous sommes tous Gao ! »

Vive la Mali!

Gao, le 2 février 2015

Source: Autre presse
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.