Vidéo – Le gouverneur Kamissoko s’explique sur son retour de Kidal

De retour de Kidal, le Gouverneur Colonel Adama Kamissoko a donné une courte interview à la MINUSMA dans laquelle il explique plus en détails sa mission.
Monsieur le Gouverneur, vous étiez hier à Kidal où la MINUSMA vous a accompagné…Comment cela s’est-il passé ?gouverneur kidal colonel adama kamissoko prefet

– Je crois que la Mission s’est très bien passée, j’étais très bien reçu par la MINUSMA, la sécurité était totale, pour moi et toute mon équipe. La MINUSMA avait tout préparé, la salle de la réunion, la salle dans laquelle mes collaborateurs doivent travailler…et puis, j’ai même rajouté un imprévu: la visite des différentes forces et au chef traditionnel. Je remercie la MINUSMA. Le but de cette visite, c’était d’abord le retour de l’administration. J’étais accompagné de mes différents collaborateurs : les préfets, qui sont mes premiers collaborateurs, et les sous préfets. Nous devions revoir la composition des listes électorales dans un bref délai et continuer avec la distribution des cartes d’électeurs. Quant à moi, je devais rencontrer les différentes forces sur place, essayer de recenser les besoins pour mon équipe afin de préparer au mieux ces élections. Voilà, c’était le but de cette mission : le retour de l’administration.

– Est-ce que tout sera prêt pour le 28 juillet ?

– Je suis optimiste

– Votre aller/retour était-il précipité ?

– Non non non…c’était programmé comme cela. Avec mes chefs, avec la MINUSMA…Il fallait partir après avoir recensé les besoins, il fallait les faire remonter au niveau central…Je dois repartir lundi.

MINUSMA

Source: MINUSMA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *