Une délégation du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) en tournée dans le Nord du Mali

Gao, 28 novembre (AMAP) Le conseiller aux Affaires administratives et juridiques du gouverneur de Gao, Alhousseini Mahamane, a présidé mardi, dans les locaux du gouvernorat de Gao, une rencontre avec des responsables du Bureau de coordination des affaires humanitaires des nations unies (OCHA), en mission d’évaluation de la situation humanitaire dans les Régions de Gao, Ménaka et Kidal.

Cette mission a pour but, aussi, apporter une solution dans le secteur de l’Agriculture qui a été affecté par les oiseaux granivores et un appui aux personnes déplacées de Boulkeissi et aux réfugies, entre autres.

« Nous sommes en tournée avec une délégation du bureau de la coordination des affaires humanitaire (OCHA) pour rencontrer les différents acteurs concernés par la situation humanitaires dans les Régions de Gao, Kidal et Ménaka », a déclaré la directrice pays de l’Aide de l’Eglise norvégienne (AEN), Cathrine Seland, présente à la rencontre ainsi que des responsables des services régionaux de Gao.

« Au cours de la rencontre de Gao, nous avons constaté que les besoins sont énormes par rapport à la santé, l’éducation, l’eau et, même, les personnes déplacées de Boulkeissi », a ajouté Mme Seland. « A la fin de notre mission avec la délégation d’OCHA, nous allons proposer des moyens pour venir en aide à ces populations des Régions de Gao, Kidal et Ménaka qui souffrent beaucoup à cause de l’insécurité », a-t-elle promis.

AT/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *