Tombouctou : un soldat tué dans l’attaque d’un véhicule à Acharane

Tombouctou, 28 avril (AMAP) Un soldat Malien  a été tué et un véhicule du détachement des forces armées Maliennes (Fama) enlevé dans une attaque perpétrée par des hommes armées non identifiés samedi à Acharane, localité située à 45 km de Tombouctou, sur l’axe de Goundam, a appris l’AMAP de sources concordantes.

Des hommes armés retranchés aux abords du village d’Acharane ont ouvert le feu sur un véhicule des Fama aux environs de 9H 30, tuant un soldat avant d’enlever le véhicule.

Les éléments des Fama ont pourchassé les assaillants qui ont disparu dans la nature avant de récupérer leur véhicule et l’amener à leur base.

Le soldat tué  a été transporté à la morgue de l’Hôpital de Tombouctou avant d’être inhumé samedi dans l’après midi en présence du Gouverneur de région, Koïna Ag Ahmadou, des chefs militaires ainsi que des compagnons d’armes et des représentants de la société civile.

Le chef de l’exécutif régional qui s’est rendu sur les lieux, a saisi l’occasion pour expliquer à l’assemblée générale nomade que l’armée est au service de  toutes les communautés du Mali avant d’inviter les citoyens à signaler tout cas suspect.

Aux dernières nouvelles, un nombre important des populations qui avait abandonné le village, est retourné après des séances de sensibilisations des autorités et des leaders communautaires.

MS/KM 

AMAP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *