Tombouctou : les populations de Kabara battent le pavé pour la reconstruction de la route les reliant à la ville

Tombouctou, 21 août (AMAP) Le collectif Action Citoyenne a organisé ce mardi à Kabara, localité située à une dizaine de kilomètres de la ville de Tombouctou, au bord du Fleuve Niger, une marche pacifique pour dénoncer l’exclusion de son quartier par rapport aux travaux de reconstruction de la route Tombouctou-Kabara, a constaté l’AMAP.

La marche a commencé depuis le rond-point de l’aéroport jusqu’à la place de l’indépendance où les manifestants ont été reçus par le 3eme adjoint du maire de la Commune urbaine de Tombouctou, Boubacar Sadeck qui a promis de rendre compte à qui de droit.

Dans un document intitulé « mémorandum de la marche du collectif Action Citoyenne de Kabara », les manifestants par la voix de Amadou Tilla, ont condamné la décision de limiter les travaux de la route au niveau de l’aéroport seulement.

« Nous considérons les travaux sur ce tronçon comme un symbole de l’exclusion, de la discrimination voire du mépris à l’égard des populations de Kabara et tous ceux dont les moyens de subsistance les obligent à aller au-delà de l’aéroport. »

Les manifestants invitent les autorités communales et administratives de faire preuve de plus de considérable et d’inclusivité dans leurs décisions et de prendre toutes les mesures nécessaires avec le partenaire financier pour la réhabilitation complète de la route Tombouctou-Kabara.
MS/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *