Tombouctou: la Police de l’ONU forme des éléments des Forces de Défense et de Sécurité malienne sur la sécurité routière

Du 26 au 30 novembre, la composante Police de la MINUSMA, UNPOL, a organisé une formation au profit de 20 éléments de la protection civile des Forces de Défense et Sécurité du Mali (FDSM) de Tombouctou.
La formation s’est déroulée dans les locaux de la Direction Régionale de la protection civile de Tombouctou et avait pour thème « Le Commandement en intervention chef d’agrès – Véhicule de Secours Aux Victimes (VSAV) ». Dans la pratique, un chef d’agrès est responsable de l’application des techniques de sauvetage en cas d’accident de la circulation routière. L’objectif était de renforcer les capacités opérationnelles des agents de la Protection Civile de la région de Tombouctou.
Au terme de la formation, le Sergent-chef Samba Samake, porte-parole des participants, a exprimé la profonde gratitude des bénéficiaires envers la MINUSMA. Selon lui, la formation était d’une importance capitale, car très attendue par les éléments de la Protection Civile. « La plupart d’entre nous avait besoin d’une telle formation pour assister les victimes de la circulation routière. Désormais, chacun de nous peut facilement sauver des vies à partir des connaissances acquises à travers les cas techniques et pratiques de cette activité », a-t- il confié.
Les participants ont exhorté les autorités maliennes ainsi que la MINUSMA à poursuivre leur collaboration et à multiplier ce genre de formation afin de renforcer leurs compétences en matière de premier secours.
Conformément à son Mandat, la Mission onusienne appuie les Forces de Défense et Sécurité du Mali (FDSM) à travers ce type de formation du personnel.
Source: Koulouba.Com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *