Tombouctou : Enlèvement de 2 véhicules du CICR près de Goundam

Selon des sources qui se sont confiées à nos reporters, 2 véhicules du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) qui circulait à Adjibar, une localité située sur l’axe Goundam-Gargando, à 150 km à l’ouest de Tombouctou, a été enlevé.

Comite international Croix-Rouge CICR hotage

Il convient de préciser que le CICR est l’une des rares organisations humanitaires encore très présente au Nord du Mali depuis le déclenchement de la crise en 2012. A plusieurs reprises, ses installations ont cambriolées à Kidal. Ce qui l’avait même poussé à suspendre momentanément ses activités dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas. Avant de les reprendre après avoir obtenu des garanties sécuritaires notamment de la par de certains leaders communautaires proches de la CMA. Alors que les règles de cette organisation ne lui permettent pas d’être accompagnée par des hommes armés.

Bien que les enlèvements de véhicules à Tombouctou soient monnaie courante, c’est l’une des rares fois, si ce n’est la première que cette organisation est prise directement pour cible.

Kibaru

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *