STABILISATION DES RÉGIONS DE TOMBOUCTOU ET GAO : ENVIRON 8.527.441.000 FCFA  POUR AMÉLIORER LA GOUVERNANCE DANS 42 COMMUNES

Le deuxième Comité de Pilotage du Projet d’Appui au Développement Economique Local et à la Prévention des Conflits dans les régions de Gao et Tombouctou (ADEL) s’est tenu hier, mercredi 24 février 2021, au département de tutelle. Le premier conseiller de la Délégation de l’Union Européenne au Mali, M. Michel De Knoop était accompagné par le représentant du ministre de l’Administration Territoriale, M. Sidi Mohamed El Béchir, le Gouverneur de la Région de Tombouctou, Commissaire Divisionnaire de Police, Bakoun Kanté, le Gouverneur de la Région de Gao, Général de Brigade, Moussa Traoré, entre autres.

Ces assises ont permis d’examiner et de valider le rapport annuel 2020 du projet ; d’examiner et de valider la programmation technique et financière 2021.

Selon Michel De Knoop, « la source de financement d’ADEL est la même que son prédécesseur RELAC 2 : le Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et des personnes déplacées en Afrique. Ce financement (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.