San : Les travaux d’aménagement du Moyen Bani en bonne voie

San, 2 août (AMAP)  Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, chargé de l’Aménagement et de l’Équipement rural,  Adama Sangaré, a visité, la semaine dernière, le chantier des travaux d’aménagement du Moyen Bani qui se poursuivent, progressivement, afin d’aménager 20 mille ha dont 15 mille ha pour la riziculture et 05 mille autres pour le pâturage, a constaté l’AMAP.

M. Sangaré a globalement apprécié les travaux déjà faits dans les lots 1 et 3 dont la réalisation de la digue qui relie Ténéni à la ville de San. Selon le Secrétaire d’État, la réalisation de cette digue de 8 km va permettre de désenclaver, en toute saison, la Commune de Ténéni qui,  pendant l’hivernage n’était accessible qu’au prix de 80 km de contournement pour arriver à San.

Les travaux sont divisés en trois lots. Il s’agit notamment, le lot 1 relatif à la consolidation des travaux réalisés par le Projet moyen Bani sur le seuil de Talo et l’aménagement de Tounga et des lots 2 et 3 qui concernent, respectivement, les aménagements de 8 casiers à San Ouest et de 02 casiers à San Est, en plus de la réalisation de la digue qui relie San à Ténéni.

NC/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *