Report de la remise des prisonniers du MNLA à la MINUSMA et à la Croix Rouge

BAMAKO – La remise par le gouvernement malien des prisonniers du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) à la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et la Croix Rouge, prévue mardi, est reportée à une date ultérieure, précise la direction de la communication de la Primature.

REBELLES TOUAREGS GAMOU KIDAL MNLA

La cérémonie de remise des détenus du MNLA, dont le nombre n’a pas été précisé, avait été annoncée pour se tenir mardi à Bamako, la capitale malienne. S’agissant du motif du report, la direction de la communication du Premier ministre malien n’a donné aucune explication et s’est contentée de dire aux journalistes venus pour la circonstance : “on va vous faire appel après”.

Pour rappel, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et Chef de la MINUSMA, M. Bert Koenders, s’est félicité jeudi de la libération par le MNLA de 30 personnes qui étaient jusqu’à présent détenues à Kidal.

Celui-ci a aussi salué le gouvernement malien qui avait de son côté libéré 12 détenus impliqués dans le conflit du Nord du Mali.

Source: Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *