PM SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA A MENAKA: Des actes forts

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, accompagné d’une forte délégation, a effectué, ce mercredi 9 mai une visite d’une journée à Ménaka où il a été accueilli par le Gouverneur de la région Daouda Maïga, les autorités politiques, les autorités traditionnelles et une foule en liesse.

Le Premier ministre a déclaré aux populations de Ménaka qu’il est porteur de deux messages de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Kéïta, Président de la République, Chef de l’État. Le premier message est un message de condoléances aux familles endeuillées suite aux regrettables incidents survenus dans la localité, il y a quelques semaines. Le deuxième message du Président Kéïta dont le Premier ministre est porteur, est d’être à l’écoute des populations, recenser leurs besoins et préoccupations aux fins d’y apporter des solutions concrètes et immédiates. Sur ce dernier point, le Chef du Gouvernement s’est montré très pragmatique et concret en offrant aux populations de Ménaka 500 tonnes de céréales, 1500 tonnes d’aliments bétail. Pour les populations déplacées, par fait d’insécurité, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga leur a apporté 10 millions de nos francs pour des besoins immédiats et urgents.

À la coordination des jeunes, aux femmes et aux notabilités, le Premier ministre leurs a remis, chaque groupe, la somme de cinq millions (5 000 000) de francs CFA, en guise d’appui.

Icimali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *