Otages maliens : la Sœur Gloria demande au Pape de « s’impliquer » pour sa libération

Nouveau signe de vie de la religieuse colombienne. Sœur Gloria Cecilia Narvaez Argoti est apparue dans une vidéo du groupe Nusrat Al-Islam Wal-Muslimin. Dans la vidéo, elle demande au Pape François d’intervenir pour sa libération. La religieuse a été enlevée le 08 février 2017 à Karangansso, localité située dans le cercle de Koutiala région de Sikasso. Une information relayée par le site mauritanien Al Akbar.

La vidéo dure moins de  5 minutes avec un commentaire en anglais, sous-titré en arabe. On aperçoit dans les images, 8 otages de nationalités différentes qui ont été capturés  par des groupes islamistes armés regroupés au sein de Nusrat Al-Islam Wal-Muslimin.

A la minute 2.20, la sœur Gloria apparait. La religieuse se présente en donnant son nom, son origine et son âge. Dans la vidéo, elle félicite le Pape, expliquant qu’elle est au courant de sa visite au Chile et en Amérique latine. Elle ajoute que le 7 février prochain, elle bouclera une année de captivité et demande au Pape de l’aider à retrouver sa liberté. Gloria de s’adresser au Pape François en lui disant : « Faites même l’impossible jusqu’à ce que je sois libérée ».

A la fin de la vidéo, le groupe Nusrat Al-Islam Wal-Muslimin accuse les forces étrangères de « forces colonisatrices de la région » du Sahel de faire obstacle aux négociations au Mali. Le groupe jihadiste demande également des négociations par le biais de Fondations caritatives indépendantes à l’image de celle qui a facilité  la libération des deux otages sud africain et suédois.

L’Eglise catholique malienne se réjouit de la diffusion de cette vidéo, qui témoigne d’une preuve de vie de la Sœur Gloria. Elle affirme avoir pris bonne note de cet appel de la religieuse à l’endroit du Pape et espère « une libération très prochaine ».
Jean Baptiste TIAMA évêque du diocèse de Sikasso

Studio tamani

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *