Nord du Mali : Iyad Ag Ghaly menace la France

Dans une vidéo réalisée en fin juillet, le leader d’Ançar Eddine Iyad Ag Ghaly, dont on était sans nouvelles depuis l’intervention militaire française au Mali, refait surface et menace de faire la peau aux croisés avec à leur tête la France.

chef groupe Ansar Eddine Iyad Ag Ghali

 

 

 

Sans qu’on ne puisse savoir exactement où la vidéo a été réalisée, le leader d’Ançar Eddine ne fait pas allusion à AQMI, Mujao, Boko Haram, avec lesquels il a occupé le Nord du Mali pendant 2012. Toutefois il salue tous les résistants de la cause divine à travers le monde.

C’est sa velléité offensive sur le Sud à travers l’attaque de la ville de Kona dans la région de Mopti qui avait déclenché l’intervention armée de la communauté internationale à travers la France le 11 janvier 2013.

Depuis, Iyad Ag Ghaly, vivement recherché par les forces françaises pour terrorisme, était porté disparu. Tantôt annoncé en Libye, tantôt en Algérie ou encore souvent donné pour mort, Iyad vient de donner la preuve qu’il est déterminé à mener son combat jusqu’au bout.

D’ailleurs le Ben Laden de François Hollande revendique des attentats et des tirs de roquettes au Nord du Mali. Donc la guerre continue.

 

Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.