Niger : arrestation d’un redoutable terroriste en cavale dans le nord malien

Alhassane Ould Mohamed Cheibani rechercher terroriste fugitif rechercher

 Le redoutable terroriste Allassane Ould Mohamed dit Chebani, condamné pour assassinats de quatre Saoudiens et d’un Américain et évadé de la prison civile de Niamey en juin dernier, est aux arrêts depuis mardi dernier, apprend-on jeudi de source officielle à Niamey.

 

Le ministre nigérien de la Justice, porte-parole du gouvernement, M. Marou Amadou, dans dit dans un point de presse animé jeudi que Chebani a été arrêté entre Gao et Kidal dans le nord malien par le commandement des opérations spéciales françaises, « suite à un travail très important des services nigériens ».

 

« Nos services ont suivi et pu mettre la main sur un certain Beidari Moulid, qui entreprenait la préparation d’attentat à Niamey au niveau de deux sites stratégiques ».

 

L’enquête ouverte après son arrestation a permis de découvrir les relations de ce monsieur avec Chebani. Elle a aussi permis d’ identifier sa position. « C’est ainsi que les forces spéciales françaises ont pu l’arrêter ».

 

Pour rappel, Chebani, condamné à 20 ans de prison, s’est évadé en plein jour de la prison de Niamey, le 1er juin dernier, lors de troubles au cours desquels une vingtaines de terroristes liés à la secte nigériane Boko Haram ont pris la poudre d’escampette et 3 gardes nationaux tués.

 

Ceci, une semaine après les premiers attentats terroristes enregistrés à Agadez et Arlit (nord) qui ont fait 26 militaires nigériens tués et une dizaine de terroristes abattus.

 

Source: Agence de presse Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *