Mois de juin: Calendrier chargé pour le Conseil de sécurité sur le cas du Mali

Le Conseil de sécurité des Nations Unies aura un calendrier chargé ce mois de juin. Il fera le point sur la mise en œuvre du mandat de plusieurs missions de maintien de la paix qui opèrent en Afrique, dont la Minusma. 

Le dernier rapport du Secrétaire général sur la situation au Mali sera discuté au Conseil de sécurité cette semaine, en présence notamment du chef de la Minusma. Face aux responsables onusiens, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali (RSSG), Mahamat Saleh Annadif, fera le point des opérations et évaluer les acquis et surtout les défis.
Au cours des débats, il sera aussi question de prendre des résolutions et du prochain mandat. Ce processus intervient dans un contexte particulier. Les conflits du Nord ont sérieusement affecté le centre ou les violences intercommunautaires font plus de victimes.
A suivre…
Zan Diarra

TOMBOUCTOU
Découverte d’un obus de mortier par un enfant
A Tombouctou, un enfant qui avait bénéficié d’une session d’éducation aux risques des engins explosifs a découvert un obus de mortier abandonné dans son quartier. Suite à cet incident, des acteurs de la lutte anti-mines sur le terrain se sont rendus sur place pour effectuer un marquage de la zone à risque et la dépollution des lieux. Des sessions supplémentaires de sensibilisation aux dangers des engins explosifs ont aussi été délivrées.

Source: Soleil Hebdo
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *