Mohamoud Dicko de retour à Bamako: Une mission assez riche à Gao et à Kidal

Le président du Haut Conseil Islamique du Mali Mohamoud Dicko en mission du Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga à Gao et à Kidal où il a rencontré les chefs des différentes ethnies et certains groupes armés. Au retour, il a accordé une interview ce dimanche à la télévision publique dans l’émission ‘’Questions D’actualité’’.

imam-mahmoud-dicko-haut-conseil-islamique-musulman

De retour du septentrion de notre pays, le président du Haut Conseil Islamique Mohamoud Dicko en mission du Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga, a expliqué ce dimanche au cours de l’émission ‘’Questions D’actualité’’ de la télévision publique, l’intérêt de la mission dont il avait la charge.
Il a en effet, été dans les deux grandes régions du nord, Gao et Kidal. Au cours de cette interview, le président du HCI dira que le problème de Kidal ce sont les Kidalois eux-mêmes, il se situe au niveau des différentes ethnies et races qui se font la guerre.
Mohamoud Dicko estime que sa présence sur le terrain était nécessaire dans la mesure où elle a permis à certaines ethnies protagonistes de se réunir sur une table afin de trouver une issue favorable à leurs différends.
L’installation de l’administration dans ville n’est pas menacée. De Kidal, le président a pris la direction de Gao où il a rencontré le Général d’armée El Hadji  Gamou. La mission a soulevé d’autres questions que les autorités seules sont censées connaître.
Moriba DIAWARA(Stagiaire)
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *