Ménaka : Une visite gouvernementale dans la localité 11 ans après celle d’ATT

Le Chef du Gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga, a pu effectuer sa visite à Ménaka et cela 11 ans après celle d’Amadou Toumani Touré quand il était Président de la République. Sur place, le Premier Ministre a eu des rencontres avec plusieurs notabilités de la ville. Les échanges ont été basés sur plusieurs points essentiels à savoir l’accessibilité des services de base, l’accès à l’électricité et l’eau et autres. Cette visite s’effectue dans un contexte sécuritaire difficile  pour la Région avec les récentes attaques contre les populations civiles. 

De cette visite gouvernementale dans la Région de Ménaka,  11  ans après celle d’ATT, les attentes sont nombreuses. Après plusieurs rencontres tenues avec les notabilités de la localité, le Premier Ministre, Soumeylou Boubèye Maïga fait face désormais à beaucoup de tâches à accomplir dans ladite localité concernant les attentes exprimées par les Habitants. Ils demandent l’accès aux services sociaux de base tels que l’électricité, l’eau potable, les réseaux de communication, etc.

À ces nombreuses attentes, s’ajoute la recrudescence des attaques et exécutions des populations civiles par des Hommes armés dans la Région de Ménaka. Des exactions qui ont fait une quarantaine de morts.

Le Premier Ministre effectue cette visite après une tournée régionale à Kidal, Gao, Tombouctou et Mopti. Juste après cette tournée, la Région de Mopti est tombée dans une insécurité grandissante malgré les nombreuses promesses du Chef de Gouvernement à rétablir la sécurité dans la zone. Un Hôtel à Bandiagara a été attaqué et au fur et à mesure en plus des conflits intercommunautaires.

Adama A. Haïdara : lE COMBAT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *