Ménaka : Odieux assassinat d’un officier du MSA

C’est arrivé, dans la soirée de ce jeudi 1er, à Talataye, localité devant relever administrativement de la région de Ménaka. En effet, un officier du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) du nom de Alhader Ag Aguidid a été assassiné par des individus armés non identifiés. Les faits sont survenus au moment où l’intéressé achetait des provisions au marché de Talataye dans le quartier Talataye 1.

Il faut signaler que l’officier Alhader Ag Aguidid revenait d’une mission qu’il a conduite avec succès le long de la frontière Mali-Niger contre des malfrats qui y sévissaient.

Rappelons que depuis un certain temps, des combattants du MSA de Moussa Ag Acharatoumane et ceux du GATIA mènent traquent les éléments proches du leader de l’Etat Islamique dans le Grand Sahara, Adnan Abou Al-Walid Al-Sahraoui.

Ce dernier que d’aucuns disent de grièvement blessé n’a eu d’autre choix que de se retrancher avec ses hommes dans leur dernier retranchement à savoir les confins de la frontière nigéro-malienne. Les principales bases dont il disposait dans la région de Ménaka ont quasiment toutes été détruites. Il ne lui reste donc que ce genre d’actions, des assassinats ciblés pour s’illustrer.

 

Source: kibaru

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *