Mali : Un convoi de soldats tombe dans une embuscade, 1 mort, 2 blessés

Un convoi de soldats maliens a été pris dans une embuscade faisant un mort et deux blessés, dans le nord du pays, a rapporté AFP ce vendredi 19 juillet 2019.

Pris dans une embuscade d’hommes armés, contre leur convoi, « un soldat malien a été tué et deux blessés », a rapporté AFP

Selon ce communiqué, des Forces de l’armée malienne (FAMa) dont AFP a reçu copie, alors que les soldats maliens étaient dans « une mission d’escorte logistique », ils ont été pris d’assaut par des hommes armés non identifiés à Gao, dans le nord du Mali entre Fafa et Bentia.

Depuis plusieurs mois, le Mali, le Nigeria et bien d’autres pays sont victimes de violentes attaques terroristes occasionnant généralement des pertes en vie humaines et d’important dégâts matériels. Plusieurs États tentent de mettre fin à ces atrocités, mais jusque-là, beaucoup restent encore à faire.

Le 11 juillet, dans le nord-est du Mali, à des dizaines de kilomètre de Ménaka, sept civiles avaient été tués par des assaillants.

Le mercredi 17 juillet, un colonel et cinq soldats avaient été tués dans une embuscade dans le nord-est du Nigeria par des combattants armés du groupe État islamique en Afrique de l’ouest.

Idriss KONE

Source: linfodrome

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *