Mali : des soldats maliens tombent dans une embuscade à Tombouctou, 4 morts

Des soldats maliens viennent de tomber sous les balles assassines d’assaillants non encore identifiés. Quatre morts et deux blessés, tel est le lourd tribut payé par les FAMa suite à une embuscade dans laquelle leur convoi est tombé, ce mercredi 29 juin, à Tintelout, nous rapporte.

Explosion terroristes embuscade attentat bandits nord mali kidal gao tombouctou1

Des soldats maliens tués par des assaillants

Les soldats maliens des Forces Armées Maliennes (FAMa) ne savent plus où donner de la tête. Leur convoi est tombé, ce mercredi soir, dans une embuscade à Tintelout, non loin de Tombouctou. Des assaillants lourdement armés ont littéralement mitraillé les véhicules de ces infortunés loyalistes. Le bilan est très lourd, ainsi que le rapporte une source proche du dossier, sous couvert de l’anonymat : « Au moins quatre militaires ont été tués et deux autres blessés. Les auteurs de cette attaque n’ont pas été identifiés. » Dans un dernier baroud d’honneur, les soldats ont pu bredouiller quelques tirs qui leur ont permis de repousser ces quidams.

Cette attaque intervient au moment où plusieurs décisions allant dans le sens de la sécurisation du Mali ont été prises. En effet, le Conseil de sécurité a adopté, hier, le renforcement de la mission de la Minusma et l’envoi de Casques bleus supplémentaires. De même, Salif Traoré, ministre malien de la Sécurité et de la protection civile, a été promu au grade de général de brigade. Le général Didier Dacko a également été nommé au poste de chef d’état-major général des armées par IBK.

La population malienne en général et celle du Nord-Mali en particulier s’en remettent donc aux autorités maliennes et à la communauté internationale afin de les débarrasser de ces groupes terroristes qui ne cessent de semer ruine et désolation sur leur passage. En outre, tous les Maliens épris de paix et de sécurité appellent à l’application, sans délai, de l’accord de paix d’Alger afin de ramener la tranquillité d’antan.

 

Source: afrique-sur7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *