Mali : Des combats dans la région de kidal

Au Mali, les combats continuent de plus belle manière dans la région de kidal. C’est une zone qui se trouve à l’extrême nord-est.

region ville nord mali kidal gao tombouctou mnla cma plateforme gatia

Le gouvernement Malien est inquiet à cause des combats qui ont repris dans la région de kidal. De sources bien informée, les hostilités impliquent depuis mardi des hommes de la Coordination des mouvements de l’Azawad et du Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia). C’est un mouvement de la Plateforme de la (coalition pro-gouvernementale).

Aujourd’hui, la situation est confuse dans cette zone ; et le gouvernement ne sait plus à quel saint se vouer. « Il suit avec une vive préoccupation » ces affrontements, et « déplore les pertes en vies humaines » qu’ils (combats) ont causées.

Selon le communiqué que nous avons reçu, le gouvernement Malien a fait savoir que « la situation créée par la reprise des hostilités constitue une menace grave pour la mise en œuvre de l’accord » signé en mai-juin 2015 par Bamako, la Plateforme et la CMA. Pour cet accord, il consiste à ramener la paix dans ce pays. Car, le Mali est devenu depuis belle lurette, un pays qui est en proie à des troubles.

Il urge à la communauté internationale d’appuyer un soutien à ce pays de la sous région ouest africaine frappé par l’insécurité. Le Mali a retrouvé récemment cinq de ses soldats morts. Ils avaient disparus quelques jours auparavant.

 

Source: africtelegraph

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *