Macina : LES COMMUNAUTES COMPTENT DANS LA GOUVENANCE DE LA SECURITE

A Macina, sous la présidence du sous-préfet, Boubacar Safounè Diarra, représentant le préfet empêché, s’est tenu le lancement d’un micro-projet sur la gouvernance de la sécurité au centre et au nord du Mali, à travers le développement des relations plus étroites entre citoyens, forces de sécurité, autorités traditionnelles, collectivités et agences gouvernementales. Le principal thème développé pendant de ce lancement était axé sur la citoyenneté.

Au cours des échanges en questions-réponses, les participants à la rencontre, au nombre de 24, venus de 6 villages de la commune rurale de Macina ont été édifiés sur les droits et devoirs d’un bon citoyen.
Notons que ce projet initié par International Alerte, une organisation non gouvernementale de la place, a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la gouvernance de la sécurité. Il vise à accroître la participation des communautés dans la gestion de la sécurité.
Le projet est mis en œuvre par un consortium de partenaires à savoir, International Alerte, agence chef de file, Strategy Capacity Group (SCG) ; et l’Association malienne pour la survie dans le Sahel (AMSS).

Amidou Oumar KONE
AMAP-Macina

 

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *