L’Onu promet 90 millions de dollars pour les réfugiés maliens au Burkina

Robert Piper  coordonnateur humanitaire nations unies sahel onu

Une enveloppe de 90 millions de dollars, soit environ 45 milliards de FCFA, a été affectée aux réfugiés maliens accueillis par le Burkina Faso depuis la crise malienne de 2011, a révélé le coordonnateur humanitaire des Nations- Unies pour le sahel, Robert Piper.

Reçu en audience mardi par le président du Faso, Blaise Compaoré, Robert Piper dit être venu au Burkina Faso pour témoigner sa gratitude au président burkinabé pour le partenariat étroit et pour la solidarité du peuple burkinabé exprimée à l’égard de près de 33 000 réfugiés maliens vivant sur le sol burkinabè.

Le coordonnateur humanitaire des Nations unies a précisé que la situation nutritionnelle et sanitaire des réfugiés maliens a été au menu des échanges.

Il a souligné que l’ONU n’est pas indifférente à cette situation d’où la promesse d’une enveloppe financière de 90 millions de dollars pour résoudre le problème alimentaire.

Le nombre élevé des réfugiés et des enfants malnutris expose à des problèmes de santés alimentaires précaires et même à la maladie d’Ebola, a-t-il dit.

ALK/of/APA

Source: apanews.net
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.