Le président Kaboré à l’ouverture des travaux du Forum sur la sécurité et la lutte contre le Terrorisme, à Ouagua

Ouagadougou, 20 juin (AMAP) De notre envoyé spécial à Ouagadougou, Kader MAIGA

 Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé jeudi à Ouagadougou, l’ouverture des travaux du forum sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme dans la Zone UEMOA, a constaté l’AMAP.

Le thème retenu par le Forum est : « Le rôle des médias dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest : entre contraintes sécuritaires et devoirs professionnels.

Le président du Faso a remercié les organisateurs du groupement des éditeurs de la presse publique en Afrique de l’Ouest (GEPPAO) pour cette initiative qui va contribuer à lutter contre l’insécurité et le terrorisme.

Roch Christian Kaboré a déclaré que «  la rencontre qui s’ouvre et dont l’objectif est de contribuer à la lutte contre le terrorisme dans la sous région prouve à souhait l’importance des actions concertées  pour venir à bout de la menace terroriste dans notre sous région c’est ce justifie selon Marc Christian Kaboré la création du G5 Sahel dont la double vocation est de promouvoir l’intégration économique régionale et de lutter contre le terrorisme »

« Le terrorisme est un affront aux valeurs communes inscrites dans la Charte des Nations Unies et dans la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen. C’est à ce titre qu’il devra être combattu partout où il sévit Dans cette entreprise, les médias ont une importance partition à jouer » a conclu le président du Faso.

La cérémonie s’est déroulé en présence des membres du gouvernement du Faso, des directeurs des quotidiens des pays de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), des experts en communication et en sécurité et des invités de marque venus de la France et de la Suisse.

Le Mali est représenté par le Directeur Général de l’Agence Malienne de Prese et de Publlicité, Bréhima Touré.

KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *