Le Premier ministre malien entame à partir de jeudi une visite de cinq jours à Mopti

Bamako, Mali, 1er aout (Infosplusgabon) – Le Premier ministre malien, Boubou Cissé, entame à partir de ce jeudi 1er août une visite de cinq jours  dans la région de Mopti, qui le conduira successivement à Mopti, chef-lieu de région du même nom, Youwarou, Ténenkou, Kémacina et Djenné, a-t-on appris  de source officielle.

Boubou Cissé  sera accompagné  au cours de cette visite par plusieurs ministres dont celui, de la Défense et de la Santé,  le Secrétaire permanent du Cadre politique de la Gestion de la Crise au centre, le chef d’état-major général des Armées ainsi que les députés des circonscriptions citées et certaines personnalités de la région reconnues pour leurs efforts constants pour le retour de la paix.

 

Il procédera sur place à des distributions de vivres et rencontrera les populations autour de questions liées à la sécurité, à l’éducation, à la santé, à l’alimentation, et au développement économique et social en général.

 

Le Premier ministre rencontrera également la troupe dans les garnisons militaires pour leur apporter le soutien et le réconfort de l’Etat.

 

Rappelons que du 3 au 7 juillet 2019, le Premier s’était rendu dans la même région, notamment à Mopti, Koro, Bankass, Bandiagara, Hombori et Douentza.

 

Conformément aux engagements qu’il a pris depuis sa nomination à la Primature, Boubou Cissé, avait décidé de visiter dans un bref délai les huit cercles de la région de Mopti, cinquième région administrative du pays, au centre du Mali,  cible d’attaques terroristes incessantes et des conflits inter-communautaires meurtriers entre agriculteurs dogons et éleveurs peuls.

FIN/INFOSPLUSGABON/IOL/GABON2019

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *