Le nouveau gouverneur béni

La notabilité a béni le nouveau gouverneur dans le salon d’honneur des élus de l’islam, sur le tapis sacré des serviteurs d’Allah. Saluons les fidèles marabouts qui ont accepté avec honneur et dignité le tout nouveau gouverneur venu demander la bénédiction des Oulémas de Tombouctou. À ces voix les plus autorisées de parler de Tombouctou, se sont joints les chefs traditionnels et coutumiers de la ville.

patrimoine cite 333 saints ville tombouctou

L’hôte était heureux de voir le vrai visage et d’entendre la voix parfumée de sa nouvelle circonscription administrative. Au cœur des échanges, la situation actuelle que traverse Tombouctou, le rôle et la place de la notabilité pour redonner à la ville historique son passé glorieux qui a fait sa réputation de cité pacifique et tolérante.

L’imam Ben Essayoutty, porte-parole de ces illustres personnalités, a rassuré le gouverneur Koima de leur volonté de ne ménager aucun effort pour l’atteinte de la noble et exaltante mission qui lui a été assignée.

ibrahim boubacar keita ibk president malien manuscrits Imam musulman Ben Essayouti mosquee djingarey Ber tombouctou

Il s’agit pour le chef de l’exécutif régional de retrouver des sages qu’il avait auparavant côtoyés, car il n’est pas à son premier séjour à Tombouctou, et beaucoup de ses collaborateurs reconnaissent en lui une ouverture d’esprit et une capacité d’analyse digne d’un représentant de l’Etat.

Source : Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *