La Mission des Nations unies augmente ses capacités au Mali avec 300 soldats britanniques (Communiqué)

Bamako, 05 Déc (AMAP) Quelques 300 soldats britanniques sont arrivés au Mali pour renforcer la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), annonce un communiqué de la mission onusienne reçu vendredi par l’AMAP.

Le ministre de la Défense britannique, Ben Wallace, a déclaré, en cette occasion, que son pays, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, « démontre, par ce déploiement, son ferme engagement envers le maintien de la paix et, en protégeant les communautés locales, l’importance qu’il attache à améliorer la sécurité au Sahel ».

Cette force tactique britannique, principalement issue du régiment de cavalerie des Light Dragoons ainsi que du régiment d’infanterie du Royal Anglian Régiment et épaulée par des spécialistes issus de l’ensemble des Forces armées britanniques., selon la MINUSMA, « fournira des moyens de reconnaissance hautement spécialisés ».

Elle « effectuera des patrouilles afin de recueillir du renseignement et coopérera avec les populations locales pour aider l’ONU à répondre aux menaces émanant de l’extrémisme violent et à une gouvernance faible », indique la même source.

Le communiqué de la mission onusienne, qui annonce leur déploiement au Sahel, précise que la MINUSMA est composée de plus de 14.000 casques bleus originaires de 56 pays différent.

« La mission des Nations Unies au Mali s’emploie à soutenir les efforts de maintien de la paix, à encourager la réforme du secteur de la sécurité, à protéger les civils et à promouvoir les droits de l’homme », rappelle la MINUSMA.

AC/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *