La MINUSMA condamne l’attaque terroriste contre un convoi sur la route Douentza-Gao

Representant Special Secretaire general Nations Unies Mali Mongi Hamdi

Bamako, le 14 octobre 2015- La MINUSMA condamne avec vigueur l’attaque terroriste qui a ciblé hier un convoi de véhicules civils, escorté par des éléments des forces armées et de sécurités nationales, sur la route Douentza-Gao, dans le nord du Mali. Selon le communiqué publié par le Gouvernement malien, le bilan de cette attaque est de 6 morts, tous des civils, et deux blessés, dont un militaire.
La MINUSMA présente ses condoléances les plus attristées aux Gouvernement malien ainsi qu’aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
La MINUSMA rappelle que les attaques contre les civils constituent des crimes graves au regard du droit international dont les responsables doivent répondre devant la justice. Elle souligne la nécessité de ne ménager aucun effort pour identifier et appréhender les responsables de ce crime odieux et lâche perpétré contre des civils innocents.
« Ces attaques sont des actes délibérés qui visent à faire saboter la marche résolue du Mali vers la paix et vers une réconciliation durables, et il est du devoir de tous de redoubler d’efforts pour faire échouer ces visées destructrices que les maliens et la communauté internationale rejettent unanimement», a déclaré le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *